Ooredoo opérateur de télécommunications privé recrute

Chef de Département Marketing Entreprises

Vous collectez et analysez les informations sur le marché, la concurrence, pour anticiper les besoins et attentes des clients Entreprises.

Mission :
Vous définissez les axes de développement des produits existants ou à mettre sur le marché.
Vous détectez les nouvelles opportunités de marché et de produits pour les offres Entreprises.
Vous élaborez votre plan marketing en tenant compte de la définition des caractéristiques et des fonctionnalités du produit, de l’expérience client des offres, du pricing, de la rentabilité, du budget revenu pour chaque offre, et enfin de la stratégie de distribution et du volet R.P et communication.
Vous coordonnez avec la Direction Commerciale pour le lancement et la promotion des produits / offres.
Vous mesurez les retombées de chaque action et réadaptez votre stratégie en fonction des résultats et de l’évolution des marchés.
Vous définissez le Business plan à 3 ans pour vos offres.
Vous élaborez votre stratégie marketing digitale (web, fidélisation internautes, ventes en ligne, etc.).
Vous assurez la coordination avec Ooredoo Group ainsi qu’avec les intégrateurs et fournisseurs de solutions fixes, mobiles, cloud, et services managés.
Vous managez une équipe de 12 chefs de produits et d’une entité de product development, répartis en 3/4 activités.

Profil :
De formation Marketing Bac+5/6 ou Ingénieur Télécom complété par un M.B.A ou un Diplôme de Marketing, vous avez 10 à 12 ans d’expérience chez un opérateur, un industriel des télécommunications ou un FSI, et une forte capacité à diriger des équipes expérimentées (expérience réussie en tant que People Manager d’au moins sept ans). Vous avez un solide background Marketing, Digital et Finances. Vous êtes fortement orienté business.

Atouts :
Vous êtes :

A l’écoute des tendances mondiales des marchés entreprises, et des besoins actuels, Trunk SIP, IP Centrex, Cloud, et Services managés,
Rigoureux, créatif, doté d’un esprit curieux,
Bon communicateur (aussi bien à l’oral qu’à l’écrit), diplomate et fin négociateur,
Méthodique avec fort encadrement pour les activités opérationnelles, vous êtes en mesure de fédérer et d’animer une équipe,
Doté d’une capacité d’analyse et de synthèse.
Vous avez un excellent niveau de français et d’anglais (opérationnel et courant).
Vous avez le sens de l’écoute, de l’observation, de l’anticipation et de l’initiative.
Vous avez déjà réalisé des plans marketing, des business plans. Vous êtes familiers des réseaux sociaux Entreprises et vous avez une expertise digitale.