mercredi 21 septembre 2016
23:13

OREVON recrute un Community Manager

Orevon recherche un community Manager pour optimiser la présence de ces startups sur le Web.

Votre mission sera de recenser les différentes communautés comme les blogueurs et les forums de discussion, de participer à la création de la présence de la marque sur les réseaux sociaux (facebook, twitter, instagram, google plus) et à augmenter de manière significative la présence des marques du groupe Orevon sur le web et sur les stores d’apps.

 

En tant que « gestionnaires de communautés », vous devrez produire du contenu afin de faire vivre quotidiennement Orevon sur le web et sur les stores pour sa visibilité, notoriété et sa e-reputation.

Exigences de l’emploi:

Les connaissances techniques à maîtriser pour le poste :

Une bonne connaissance des outils graphiques tel que Photoshop sera un plus pour le poste car nous attendons de nos Community Manager de la création et du contenu de qualité.

Une très bonne pratique des outils de mesure d’audience est également indispensable (Xiti, Adwords, Google Analytics, Omniture, …)

Une bonne culture générale des leviers de recrutement d’internautes et plus largement de web marketing (affiliation, partenariats, référencements naturels ou payant…) est également souhaitée.

 

Une excellente connaissance du sujet qui anime la communauté est également souhaitée (environnement socioculturel des membres (langage, codes « sociaux »), acteurs clefs (personnalités influentes, bloggueurs reconnus, …)

 

 une très bonne maîtrise des outils de veille et de mesure de e-réputation  et une bonne maîtrise des logiciels de production web est également un plus.

Dans les aptitudes professionnelles requises pour le poste :

Curiosité et goût pour l’investigation car le community Manager a un double rôle : trouver des sujets innovants pour dynamiser la communauté et faire participer les membres

Doit se former tous les jours le web évolue toutes les minutes

Diplomatie et écoute car il joue un rôle à la fois d’animateur et de modérateur au sein de la communauté

Capacité rédactionnelle et sens de la communication car la partie rédactionnelle occupe une place importante dans son activité quotidienne

Goût du contact car ce cadre est en permanence sollicité, soit en interne, soit en externe par les internautes et les utilisateurs d’apps

Capacité d’analyse et de synthèse : car le community manager doit pouvoir effectuer des reporting auprès de ses différents interlocuteurs au sein de l’entreprise

Force de proposition pour faire évoluer le contenu (rubriques, thématiques, visuels, …), les objectifs (mesure d’audience, publicité en ligne..) et la plateforme technique en elle-même (ergonomie, fonctionnalités).

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