NeoXam, éditeur international de progiciels financiers, recherche les meilleurs talents pour leur permettre d’exprimer tout leur potentiel.
NeoXam conçoit et intègre des solutions logicielles pour les sociétés de gestion d’actifs et de marchés de capitaux. NeoXam assure la couverture complète de la chaîne de valeur financière : de la gestion des données et du front-office jusqu’au back-office. Pour aider le secteur financier à relever des défis complexes, NeoXam a créé le modèle « Best of Hybrid ».
Grâce à ses 400 collaborateurs et toujours avec un dynamisme de start-up, NeoXam sert plus de 150 clients dans 25 pays. NeoXam est basé en France, avec des bureaux en Europe, aux Etats-Unis, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient.
Notre engagement envers l’excellence, notre forte expertise, ainsi que notre regard axé sur le futur et le monde entier nous poussent à être réactifs et à la pointe des nouvelles technologies et des tendances du marché.
Vous découvrirez la synergie entre nos métiers, produits et équipes et vous participerez à un véritable projet d’entreprise en développement, grâce à nos collaborateurs à l’esprit entrepreneurial, agile et multiculturel.
CONTEXTE
Dans le cadre du renforcement de ses équipes et de son développement en Tunisie, NeoXam recrute un(e) ingénieur support technique
MISSION & ACTIVITES PRINCIPALES :
En contact permanent avec les équipes R&D et Consulting de NeoXam, vous aurez en charge le support auprès de nos clients. Après une période d’intégration et de formation (à nos clients, marchés et solutions), vous acquerrez une vision plus globale des processus, métiers et différents produits de la société. Rattaché(e) au Responsable Support de NeoXam, vous prendrez progressivement en charge les tâches suivantes :
· Apporter votre expertise fonctionnelle pour analyser les incidents soulevés par le client
· Fournir un support de niveau 1 et 2 pour toutes les applications prises en charge
· Valider les corrections de bugs soulevés par les clients / consultants
· Développer et maintenir une bonne relation client
· Participer activement au travail quotidien du service Support (prise en charge de nouveaux tickets, participation à des conférences téléphoniques, relation avec d’autres équipes …)
Exigences de l’emploi:
FORMATION & EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :
FORMATION :
· BAC + 5, Ecole d’Ingénieur ou équivalent, dans le domaine de l’informatique, idéalement avec une double spécialisation en IT et finance
EXPERIENCE :
· Vous avez idéalement 2 à 5 ans d’expérience professionnelle dans le support ou des projets informatiques en banque / finance / assurance
CONNAISSANCES & COMPETENCES REQUISES :
CONNAISSANCES REQUISES :
· Bonnes connaissances informatiques, en SGBD (Oracle / Sybase / Sql Server), en OS (Unix et Windows) et en Web Application servers (Tomcat / JBoss / Websphere)
· Une forte motivation pour le secteur de la banque / finance / assurance et les principaux instruments financiers est impérative
· Niveau de Français irréprochable – capacité à communiquer et argumenter à un niveau professionnel avec les clients.
· Bonne maîtrise de l’anglais (oral et écrit), la connaissance d’une troisième langue sera un avantage
COMPETENCES REQUISES :
· Vous savez analyser les situations et les projets complexes et proposer des solutions adaptées aux besoins des clients
· Vous disposez d’une excellente aisance relationnelle, d’un sens du service et êtes doté(e) d’un esprit curieux et critique
· Enfin, ténacité, rigueur, dynamisme, flexibilité, esprit d’équipe et qualité d’écoute vous permettront d’être rapidement efficace et d’évoluer au sein de notre structure
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