mardi 26 juin 2018
09:30

Responsable Communication Digitale - CITYCLUB

Missions


• Déterminer et organiser la présence d’un annonceur et de son offre sur le canal Internet.
• S’assurer de la cohérence des actions mises en œuvre avec la stratégie de communication globale de l’entreprise.


Définition de la politique de communication on line
•  Définir les enjeux de la présence de l’annonceur sur le média web, dans le respect de la stratégie globale de l’entreprise.
•  Analyser les flux de trafic sur les différents sites de la marque (référencement naturel et payant, affiliation, partenariats off et on line, actions marketing direct…).
•  Déterminer les projets Internet et les priorités de lancement, tels que la création, la refonte ou l’évolution des sites Internet (plate-forme de marque, site produits, minisite évènementiel, espace communautaire…).
• Concevoir le plan médias on line, composé de campagnes publicitaires nouveaux médias (display), d’opérations spéciales (jeux-concours, blogs, campagnes 360°…) et de partenariats avec des sites de contenu et des sites marchands.
•  Adapter l’image de marque sur Internet, dans le prolongement des actions off line (RP, TV, radio…) et relayant les opérations se déroulant dans le circuit de distribution.
• Gérer la stratégie web éditoriale, c’est-à-dire, prévoir les évolutions du contenu sur les différents sites, les harmoniser avec les supports off line et hors médias.
•  Choisir les évolutions technologiques, en s’appuyant sur de la veille concurrentielle
•  Présenter la stratégie et négocier le budget auprès de la direction.



Coordination des opérations de communication Internet
• Organiser la mise en œuvre du plan de communication, en répartissant la charge de travail entre les ressources internes et externes.
• Développer des processus d’investissement publicitaire (achat d’espaces), indispensables à la promotion on line des produits et du positionnement de la marque.
• Gérer et suivre les briefs créatifs et éditoriaux, dans le cadre des newsletters, des minisites et des évolutions quotidiennes du site web.
•Superviser le déploiement des campagnes e-publicitaires, en veillant au respect du planning et du budget.
• Rencontrer des partenaires pour créer des événements on line, autour d’une thématique commune (minisite, campagne d’information…).
• Piloter le budget, suivre la performance des actions (notamment en termes de trafic) ; proposer des recommandations stratégiques pour affiner le plan de communication on line.



Gestion de la relation avec les prestataires
•  Cibler, référencer et sélectionner des prestataires Internet tels que les agences de communication interactive, les agences médias, les agences conseil en ergonomie, les éditeurs de solutions logicielles spécialisés en gestion de campagnes médias on line.
•  Superviser les agences et autres prestataires, en appréciant la pertinence de leurs recommandations, la qualité régulière de leurs productions créatives.
• Contrôler les honoraires des prestataires pour limiter le risque de dépassement de budget.



Développement d’axes d’améliorations
•  Organiser et professionnaliser l’activité : installer des processus créatifs tels que les work shops ; investir dans des solutions logicielles telles que les outils d’automatisation de mise à jour de contenu ; mettre en place des reportings et des indicateurs de suivi d’activité…
•  Recruter, former et manager des équipes en interne, telles que des journalistes web, des community managers, des graphistes on line…
•  Échanger sur des best practices, se tenir informé des tendances du marché, participer à des conférences métiers et rencontrer des pairs…
•  Mesurer l’efficacité de la stratégie de communication on line ; comparer les performances avec celles des concurrents…
• Présenter auprès de la hiérarchie le bilan des actions, d’un point de vue qualitatif (développement de l’image de marque sur Internet) et quantitatif (impact en termes d’audience sur le site et sur les ventes).
•  Proposer des actions correctrices (par exemple mener une campagne de communication supplémentaire pour toucher une nouvelle cible clients).


 

Job Details

Posted Date: 2018-06-26
Job Location: Casablanca, Morocco
Job Role: Marketing and PR
Company Industry: Sports and Recreation

Preferred Candidate

Career Level: Mid Career
Nationality: France; Morocco


أظهر المزيد

0 commentaires:

أضف تعليقك :