mercredi 9 mars 2016
22:56

OPTRA Consulting recrute une Sécrétaire de direction et Responsable formation

Missions

  • Organiser les formations intra et inter-entreprises pour le compte de nos clients.
  • Cibler et prospecter les clients potentiels (prise de rendez-vous, démarchage téléphonique, envoi de mails…)
  • Assurer le suivi et la relance des clients prospectés.
  • Traite, exploite, suit une partie des informations (correspondance courante, affaires spécifiques).
  • Gérer matériellement les contacts de son responsable hiérarchique (prise de rendez-vous, organisation de réunions, déplacements…).
  • Prendre en charge le suivi complet de dossiers (contrats d’assistance ou de formation, suivi de relance clients, mesure satisfaction client…).
  • Tenir le dossier comptabilité : dépenses, recettes, caisse, …
  • Concevoir des outils de suivi d’activité de la structure, des tableaux de bord et les mettre à jour.
  • Planifier et organiser des opérations de communication, des manifestations évènementielles.

Exigences de l’emploi:

Les Qualités demandées

– Qualités organisationnelles

Méthode et organisation : gestion du temps de travail et des déplacements en fonction des objectifs.

Rigueur : pouvoir à tout moment faire état de son avancement à sa hiérarchie.

Pugnacité : savoir aller au bout d’un projet.

-Qualités relationnelles

Créer des liens : entretenir une relation de partenariat avec ses clients pour anticiper leurs besoins. Se constituer un réseau par une approche curieuse et méthodique.

S’adapter à son interlocuteur : pouvoir évoluer dans des environnements différents.

Conditions de Travail

 Caractéristiques métier :

 Forte implication  

 Résultats : le responsable formation doit atteindre des objectifs quantitatifs

(Volume et CA) et qualitatif (pénétration de secteurs spécifiques à développer)

Compétences

Niveau sécrétaire de direction ou Bac + 2 ou Equivalent

Maitriser la langue française (important).

Esprit d’équipe et sens de la communication bien développé.

Très bonne présentation.

Utilisation d’outils bureautiques (gestion des mails, traitement de texte, tableur,…).

Permis de conduire (souhaité).

Rémunération

Fixe + variable calculé en fonction du C.A. réalisé.

Profil

Expérience : 0 ou plus. (Une expérience dans un poste similaire est souhaitée) 

 

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