Chargé de marketing opérationnel
Mission
Il/elle contribue à la conception et assure la mise en œuvre et le suivi du plan commercial dans le respect du plan marketing
Activités principales
Contribuer à la conception et la mise en œuvre du plan d’actions commerciales dans le respect des objectifs du plan marketing
Développer et mettre en œuvre les outils statistiques et de reporting du marketing opérationnel
Collaborer à la réalisation des actions de promotion de l’offre produits/services du groupe
Mettre en œuvre le développement et le maintien fonctionnel et opérationnel des bases de données
Compétences clés
Connaissances
* Préparation prospection commerciale (extraction des bases de données…)
* Statistiques (marché, suivi des opérations…)
* Techniques de communication : mailing, phoning …
* Techniques de marketing : prospection de cibles, étude de marché…
Savoir ‐faire techniques
* Assurer une veille sur son environnement interne et externe : enjeux, produits, clients, partenaires, concurrence, technologies, organisation, réglementation
* Evaluer les risques au regard de la cible visée et des parts de marché potentielles
* Exploiter les différents applicatifs informatiques professionnels
* Rédiger un plan d’actions commerciales
* Rédiger un plan marketing
Savoir‐faire relationnels
* Argumenter ses décisions afin de convaincre
* Créer et entretenir des partenariats
* Développer le travail en équipe et fédérer autour de ses actions et/ou de ses projets
Cet article SOTRAP recrute un Chargé de marketing opérationnel est apparu en sur Farojob.
Farojob - Annonces et Offres d'Emploi en Tunisie et à l'étranger
أظهر المزيد
0 commentaires:
أضف تعليقك :
اضغط على الابتسامة لظهور الكود الخاص بها
لإدراج تعبيرات الوجه يجب إضافة ما لا يقل عن مسافة واحدة قبل رمز.