mercredi 28 février 2018
01:43

Project Supply Chain Leader - AM2S

Nous recrutons pour le compte de notre client, grand groupe industriel, 3 Project Supply Chain Leader.
Objectif de la fonction :
Gérer/Manager les besoins clients pour les produits/projets dont il a la charge.
Description des activités et responsabilités :
- Insérer les besoins client dans ERP :
o Comprendre le scope du projet et les flux en participant à la réunion de lancement industriel
o Introduire le besoin client dans ERP sur la base des besoins émis par le chef de projet
o Définir les flux d'expédition (Spécification Logistique client, taille lot...) avec le chef de projet.
o Mettre à jour dans ASCOT les engagements de livraison du site.
- S'assurer de la bonne prise en compte des besoins dans le PDP, participer aux réunions PDP hebdomadaires
- S'assurer de la mise à disposition des composants en temps et en heure pour réaliser le plan de production ou les expéditions de composants (outils de couverture matière)
-Autorise la conversion des Ordres de Fabrication (passage du Statut P-> F) par l'Ordonnancement en fonction de l'analyse de ses couvertures

- Vérifier les articles manquants avant et après le lancement de l'OF, coordonner les actions à prendre pour l'approvisionnement des manquants
-Assurer l'expédition des articles manquants vers les sites clients pour les expéditions faites sous dérogation.
- S'assurer du lancement à temps des bordereaux livraisons pour respecter les dates d'expéditions
- Faire évoluer les besoins (dates/quantités) dans le système, en accord avec le chef de projet, en fonction des demandes client et de la faisabilité.
- Suivre l'application des modifications et aligner le système si besoin :
o Définir/modifier les flux d'approvisionnement
o S'assurer de l'adaptation des outils de suivi (couverture, ....)
- Participer aux réunions bord de chaîne quotidiennes : prendre en charge les points supply chain, donner un retour (actions, pilote, délai) sur les points ouverts
- Analyser la couverture de fin de vie des projets afin de détecter les surstocks et les articles manquants éventuels et les communiquer à l'équipe projet en leur demandant de prendre toutes les actions nécessaires afin de minimiser les stocks
- Il veille à la prise en compte des inputs supply chain dans le processus MAKE or BUY
- Il participe aux réunions Ressourcing et alerte en cas de risques de recouvrement entre le fournisseur historique et le nouveau.
Mesure/Critères d'évaluation :
- OTIF client
- Nombre de manquants bloquants par projet
- Suivi de couverture et analyse des besoins échus des projets (besoins dans le passé)
- Taux Accuracy planning entre ERP & Ascott/Planning client

Job Details

Date Posted: 2018-02-28
Job Location: Fes, Morocco
Job Role: Logistics and Transportation
Company Industry: Administration

Preferred Candidate

Career Level: Mid Career


أظهر المزيد

0 commentaires:

أضف تعليقك :