Dans le cadre de son développement, Techcare recrute une commerciale sur terrain.
Type de contrat
CDD de 3 mois renouvelable une fois et transformable en CDI
Prise de fonction
Immédiate
Lieu de travail
Grand Tunis + des déplacements à prévoir
Cahier de charge du poste
Le poste requière :
- D’effectuer la prospection de la clientèle présente et potentielle dans le domaine de l’agroalimentaire, (prise de rendez-vous, démarchage téléphonique, mailing…)
- De prospecter de nouveaux clients
- De développer une présence commerciale active auprès des clients existants
- D’assurer le suivi commercial et administratif de tous les clients
- D’établir une bonne relation commerciale avec son client
- D’écouter pour déterminer ses besoins et proposer une solution adaptée (financière, technique et humaine)
- De négocier avec les clients « grands comptes »
- De conclure les ventes
- De négocier les prix, les quantités et les délais de livraison en fonction des éléments transmis par la Direction et proposer d’autres services éventuels (suivi, support promotionnel), en tenant compte des contraintes techniques et commerciales
- De rédiger et faire signer le contrat
Exigences de l’emploi:
Les Qualités demandées
Qualités relationnelles
- Créer des liens : entretenir une relation de partenariat avec ses clients pour anticiper leurs besoins. Se constituer un réseau par une approche curieuse et méthodique.
- S’adapter à son interlocuteur : pouvoir évoluer dans des environnements différents.
Qualités organisationnelles
- Méthode et organisation : gestion du temps de travail et des déplacements en fonction des objectifs commerciaux.
- Rigueur : pouvoir à tout moment faire état de son avancement à sa hiérarchie.
- Pugnacité : savoir aller au bout d’un projet.
- Autonomie et responsabilité
Diplôme & Formation
Pas de formation type pour exercer le métier de commercial B to B. Si un niveau bac + 2 est apprécié, l’expérience professionnelle et les qualités personnelles priment.
Conditions de Travail
Caractéristiques métier :
- Forte mobilité : déplacements chez les clients.
- Résultats : Le/la commercial(e) doit atteindre des objectifs quantitatifs (volume et CA) et qualitatif (pénétration de secteurs spécifiques à développer)
Compétences
- Maîtrise des techniques de vente et de négociation.
- Bonnes connaissances techniques des produits.
- Maîtrise minimale de l’outil informatique (gestion des mails, suivi des actions commerciales, prospection).
- Maîtrise des outils de reporting.
Rémunération
- Rémunération composée d’une partie fixe et d’une partie variable.
- Véhicule de service.
- Ligne Téléphonique professionnel.
- Formation complète à nos produits et à nos méthodes.
- BAC/BTS ou équivalence commerce demandé.
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