Activités principales
- Organiser et maintenir le système de management de la qualité et superviser sa déclinaison à tous les niveaux de l’entreprise
- Définir et mettre en œuvre le plan de communication sur la politique et le programme qualité
- Assurer la bonne compréhension et l’application des procédures et démarches qualité à travers les formations et l’assistance méthodologique
- Identifier et analyser les problèmes qualité et proposer des actions correctives
- Promouvoir les plans d’amélioration de la performance, la culture d’amélioration continue et les meilleurs pratiques auprès des collaborateurs
- Définir et suivre les outils de gestion de la qualité (système documentaire, indicateurs…)
- Organiser et superviser des audits qualité internes et externes
- Assurer la veille normative et réglementaire
- Préparer les démarches de certification ou d’accréditation spécifiques et assurer la pérennité des certifications en vigueur
Exigences de l’emploi:
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- Définir le modèle d’évaluation et d’évolution des processus
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- Architecture technique SI
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- Définir des orientations techniques (méthodes, outils, qualité…)
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- Cartographier les risques techniques et fonctionnels et estimer leur criticité
- Réaliser une analyse de risque en utilisant des normes et des méthodes standard (méthode AMDEC, MARION, MEHARI, EBIOS, ISO 27005…)
- Déployer une démarche sûreté de fonctionnement
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- Gestion de la qualité, de l’hygiène, de la santé, de la sécurité et de l’environnement
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- Connaître les normes, standards et procédures QHSE (ISO, OHSAS, ERP/IGH…)
- Définir et mettre en place un système de management QHSE (qualité, hygiène, sécurité, environnement)
- Mettre en place et piloter le dispositif de contrôle du respect des procédures et des méthodes d’assurance qualité (plan d’audit, formation et évaluation des auditeurs…)
- Piloter des projets de certification
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- Gestion des contrôles, tests et diagnostics
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- Ecrire formellement un dysfonctionnement, incident ou accident
- Analyser et comprendre l’origine d’un dysfonctionnement, incident ou accident (spécifications physiques du produit,processus…)
- Réaliser les contrôles / tests qualitatifs et quantitatifs (scenario de tests, ecriture de script d’automatisation des tests, conduite des tests) avec les équipements appropriés
- Proposer une solution permettant de résoudre le problème
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- Résolution de problèmes complexes
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- Analyser une situation problématique dans un environnement complexe
- Elaborer des préconisations, proposer des solutions et scénarii d’amélioration
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- Formation et transmission de connaissances
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- Synthétiser une méthodologie ou des connaissances à capitaliser et transmettre
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- Gestion réglementaire et contractuelle
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- Connaître les réglementations en vigueur dans sa spécialité ou son secteur
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- Veille, analyse et gestion documentaire
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- Réaliser une veille et une recherche documentaire
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- Maîtriser les logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation…)
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- Converser en anglais en contexte professionnel
- Utiliser un vocabulaire technique en anglais
- Comprendre de la documentation technique en anglais
- Ecrire en anglais les livrables, notes, e-mails… nécessaires à la réalisation des activités
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- Identifier les compétences et les talents dans l’entreprise, évaluer leur criticité
- Accompagner les collaborateurs de l’entreprise dans le développement de leurs compétences clés (formation, développement, apprentissage…)
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- Années d’expériences requises : 3 à 5 ans
- Bac +5 Ecole d’ingénieurs avec une spécialisation en qualité
- Déplacements occasionnels
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